Languages

Wednesday 30 March 2022

Demandez et on vous donnera

 Nous vous avons récemment parlé de notre nouveau groupe pour jeunes adultes....Voici un récapitulatif. 

À Casa Rocha, nous avons des "groupes" pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, puis nous avons des groupes pour les adolescents - un groupe de garçons et un groupe de filles séparés mais tous deux âgés de 13 à 17 ans. Malheureusement, une fois qu'ils ont atteint l'âge de 18 ans, nous n'avons pas de groupes spécifiques, à l'exception de l'aquagym pour les femmes de plus de 40 ans... 

Nico est arrivé à Casa Rocha il y a 8 ans, alors quand vous pensez à ces enfants de 10 ans qui venaient aux groupes pour enfants, aujourd'hui il n'y a pas de groupe pour eux. Depuis quelque temps ils nous demandaient pourquoi il n'y avait pas de groupe pour eux. 

"Demandez et on vous donnera"....Depuis qu'ils ont commencé à demander, nous avons commencé à prier et nous avions ce désir dans nos cœurs de faire quelque chose pour ce groupe d'âge... mais pendant le COVID, ce n'était pas possible et ensuite nous étions en Europe pendant près de 6 mois.... mais maintenant nous sommes de retour, nous avons prié un peu plus et Nico et moi avons convenu que c'était à nous de commencer quelque chose avec ce groupe d'âge, surtout que nous avons des contacts avec beaucoup de jeunes adultes !

Un message d'un jeune a confirmé notre décision : "La semaine dernière, je disais à un ami à quel point le projet Casa Rocha me manque. Quand j'étais enfant, j'y étais tout le temps et puis il n'y a plus rien. En fait, je voulais vous demander pourquoi et maintenant j'ai su par un autre collègue que ce groupe pour jeunes adultes va commencer ! Je suis tellement reconnaissant. Je travaille pour moi, alors vous pouvez compter sur moi vendredi, je me libèrerai pour venir ! Reconnaissant !"

La semaine dernière, nous avons eu notre premier groupe le vendredi soir à 20h.... nous avons invité environ 20 jeunes, et 15 ont confirmé qu'ils viendraient ! Nous étions très excités car nous n'en attendions pas autant. Nous avons commandé des pizzas et du coca pour " commencer en beauté " ! Puis, le vendredi après-midi, nous avons commencé à recevoir quelques messages..... 

"Je suis désolé, je ne peux pas venir, ma copine est malade et je dois l'emmener à l'hôpital."

"Je suis désolé de ne pas pouvoir venir, j'ai des factures à payer et un bébé en route, je dois vraiment accepter ces heures sup' au travail".

"Je suis désolé, je viens d'avoir une grosse dispute avec ma copine, nous ne sommes pas en état de venir au groupe !"

Au final, 5 personnes sont venues ! Nous étions un peu déçus mais heureux de voir le respect de beaucoup de jeunes de nous écrire et nous prévenir ! Et les 5 qui sont venus se sont bien amusés ! Nous avons discuté, ri, et mangé BEAUCOUP de pizza !!!! J'ai partagé avec eux un mot sur le jeune riche qui est parti déçu de ne pas aller au paradis. Pourquoi ? Parce qu'il était riche ? Non ! Parce qu'il n'était pas prêt à faire passer Dieu avant tout le reste ! Nous avons parlé et partagé sur ce qui nous empêche de mettre Dieu en premier. Nous avons été surpris par l'ouverture de la majorité du groupe ! Nous avons passé un excellent moment ensemble. 

Nous avons décidé de faire le groupe une semaine sur deux pour commencer, pour voir comment ça se passe et pour que ce ne soit pas trop pour Nico et moi avec les enfants. Les jeunes voulaient toutes les semaines ! Nous verrons à l'avenir ! Mais pour l'instant, nous planifions déjà notre groupe pour ce vendredi... la majorité du groupe a demandé du temps dans la piscine ! Ce sera donc une nuit de baignade... bien sûr avec un bon goûter et surtout en partageant la parole de Dieu avec ces précieux jeunes!

S'il vous plaît, priez pour eux. Il y a tellement de tentations pour eux à cet âge et peu de choix pour mettre Dieu en premier dans leur vie. Priez pour que chaque fois que nous nous rencontrons, l'Esprit se manifeste et que nous voyions des choses extraordinaires se produire dans leur vie !


No comments:

Post a Comment