Comme vous l'avez peut-être entendu, il y a eu BEAUCOUP de pluie ici à Belo Horizonte et dans la région! Nous n'avons pas été touchés autant que d'autres, juste quelques murs qui fuient et qui sont bien mouillés! Il y a eu beaucoup de catastrophes et de destructions dans toute la ville.
Janvier est un mois plus calme car nous n'avons pas d'horaire plein d'activités et il n'y avait que nous (Nico, Rachel et Lorenzo) à Casa Rocha. Cela nous donne l'opportunité de faire certaines choses qu'on n'a pas le temps de faire durant l'année. La plupart de ces "choses" sont de la paperasse, la comptabilité, de la maintenance...
Mais au milieu de la pluie et de la paperasse, nous avons profité d'une journée ensoleillée pour faire quelque chose hors de l'ordinaire! Nous avons organisé une belle journée avec deux familles de la favéla (au final seulement une a pu venir). Nous avions pensé faire plus d'excursions avec d'autres familles mais avec la pluie c'était impossible. La famille avec laquelle nous sommes sortis était Nivaldo et Cristiane et leur fille Raissa. Nous sommes allés dans un très bel endroit appelé Inhotim, à environ une heure et demie de Belo Horizonte.
Inhotim est un immense parc naturel avec quelques maisons d'art. La nature est spectaculaire et bien entretenue avec de nombreuses fleurs spécifiques du Brésil.
L'art est un peu excentrique et nous ne l'avons pas beaucoup compris, mais nous avons apprécié l'expérience de faire quelque chose de différent! Raissa et Lorenzo ont particulièrement apprécié la piscine, et nous avons également fait un plongeon qui était le bienvenu car c'était une journée bien chaude!
Nous avons apporté un pique-nique avec nous et la famille a expliqué qu'ils n'avaient jamais fait quelque chose comme ça auparavant. Lorenzo a également apprécié ses sandwichs!
Beaucoup de familles de la favéla ne s'en éloignent pas, faire une excursion d'une journée comme nous l'avons fait avec un pique-nique est quelque chose hors du commun, ce n'est tout simplement pas leur culture de le faire. Nous voulions leur montrer qu'on peut faire quelque chose de vraiment sympa à moindre coût. Ils ont été vraiment surpris et passé une super journée. Nous avons apprécié passer du temps avec cette famille, d'autant plus que Cristiane souffre d'une crise de dépression. C'était tellement bon de la voir profiter de sa journée, bavarder un peu "comme avant" et même des sourires et des rires!
Nous avons également, en famille, apprécié la journée. Lorenzo a profité de la liberté de courir en couche !! Bien qu'il n'aime pas marcher pieds nus sur l'herbe, c'est un garçon de la ville !!
Alors que nous attendons avec impatience de reprendre nos activités régulières, il est agréable de regarder en arrière et de savoir que nous avons eu cette journée vraiment spéciale avec des gens vraiment spéciaux.
No comments:
Post a Comment