Le 4 octobre, le rendez-vous avec le médecin était très excitant. Nous avions une consultation de routine et allions devoir prendre une décision... Lorenzo voulait rester dans le ventre de maman plus de 9 mois. Comme il ne s'était pas retourné à la naissance, le médecin a conseillé une césarienne. Nous étions d'accord et languissions qu'il arrive.... Cette décision a été prise à 16h30 et à 19h le même jour, Lorenzo était né! Ce n'était pas exactement ce que nous avions imaginé quand nous sommes allés au rendez-vous de contrôle!! Mais tout s'est bien passé et après 9 mois d'attente, nous avons pu, enfin, rencontrer notre fils! Quelle belle surprise le 4 octobre 2018!
Nous sommes restés à l'hôpital deux nuits et, comme Rachel récupérait bien et Lorenzo était en bonne santé, nous avons pu rentrer à la maison. Nous sommes très reconnaissants d'avoir pu décider d'aller dans un hôpital privé. Après une visite à la maternité de l'hôpital public il y a quelques mois, Rachel est rentrée à la maison en larmes... L'organisation, le manque d'intimité et l'idée qu'elle ne pourrait peut-être même pas être avec moi après la naissance du bébé, s’il n’y avait pas assez de place dans les chambres bondées, c’était trop difficile à supporter! En priant ensemble, nous avions la paix que Dieu allait pourvoir l'argent dont nous avions besoin pour aller en privé... Il l'a fait! Avoir un médecin que nous connaissions (avec un bilan de santé au cours du dernier mois de grossesse), être dans un hôpital mieux organisé, avoir une chambre rien que pour nous 3, était une expérience incroyable et une réelle bénédiction! Dieu est si bon! Il nous connaît si bien et sait exactement ce dont nous avons besoin. Nous sommes très reconnaissants à chacun d'entre vous qui avez participé pour aider à couvrir les frais, merci d'avoir été une si grande bénédiction dans nos vies!
Comme la médecin nous a dit, «quand un bébé naît, des parents naissent aussi!» Elle nous a conseillé de rester calmes et de nous rappeler que de la même manière qu'il est nouveau, nous sommes aussi nouveaux dans notre rôle de parents... Très bon conseil!
Les deux ou trois premières semaines ont été un peu stressantes. Même si Lorenzo est un bébé facile à vivre, tranquille et qui aime dormir! Il ne se nourrissait pas assez… nous devions le réveiller pour le nourrir! Ce qui ne marchait pas car il était énervé d'avoir été réveillé et donc ne mangeait pas bien non plus! Il ne prenait pas assez de poids. Après avoir finalement rencontré une pédiatre, elle nous a conseillé de compléter la tétée avec un petit biberon. Ça a marché. Il a commencé à prendre du poids et depuis, il va très bien.
Maintenant, nous nous sommes bien adaptés à la vie à trois! C’est bien différent, mais quelle bénédiction d’avoir un petit garçon à aimer et à prendre soin. Nous sommes si reconnaissants pour ce cadeau que Dieu nous a donné!
Un autre cadeau est la venue des parents de Rachel! Ils sont arrivés et ont adoré prendre Lorenzo dans les bras, jouer avec lui, changer des couches sales et le faire sourire! En plus de cela, ils ont cuisiné, fait la vaisselle, nettoyé et pris bien soin de nous. Mon père a même trouvé quelques petites choses à faire à Casa Rocha. C'est bon de les avoir ici. Nous attendons également avec impatience la fin décembre, lorsque mes parents viendront également rencontrer leur petit fils Lorenzo. Jusqu'à présent, le reste de nos familles a seulement pu voir Lorenzo sur skype!
Merci encore pour vos prières, pour vos cadeaux et pour votre amour. Nous sommes toujours touchés par votre soutien. Continuez s'il vous plaît à prier pour nous dans l'apprentissage de notre rôle de parents, et pour Lorenzo, pour qu'il grandisse et se développe bien. On vous remercie.